Avez-vous pensé à un projet d'agrandissement, d'amélioration ou de rénovation ? Êtes-vous propriétaire de la maison dans laquelle vous vivez actuellement ? Vous pouvez opter pour un prêt travaux afin de financer vos projets de rénovation. Le crédit travaux vous permet d'acheter les éléments nécessaires pour assurer les modifications de votre logement. Que ce soit pour des travaux de rénovation énergétique, de décoration ou d'amélioration de l'aspect de votre maison, vous avez la possibilité de souscrire un prêt auprès d'une banque de votre choix.
Qu'est-ce qu'un prêt travaux ?
Souhaitez-vous investir dans des travaux de rénovation ? Vous ne disposez pas d'assez de moyens pour la réalisation de votre projet ? Le prêt travaux est la solution pour vos problèmes d'argent. Également connu sous le nom de crédit travaux, ce prêt peut prendre la forme d'un emprunt octroyé à un propriétaire d'une maison pour financer son projet. Plusieurs travaux sont pris en charge par ce prêt.
Utile pour financer les petits et les grands projets, ce crédit est un prêt personnel idéal pour assurer la rénovation ou la décoration d'une maison. Que vous sollicitiez l'aide d'un professionnel ou non dans la réalisation de votre projet, ce prêt s'avère le meilleur moyen pour le financer. Outre les grands travaux comme l'agrandissement, ce prêt permet d'acheter quelques équipements comme un nouveau chauffage, une décoration, une fenêtre, une cabine de douche, une cuisinière, un carrelage ou un lave-linge.
Pour la décoration et la rénovation, le prêt immobilier travaux est votre allié
Alternative avantageuse pour financer vos travaux, le prêt à souscrire peut dépendre de la nature de la rénovation ou de la décoration à effectuer sur le logement. Deux cas peuvent se produire pour vous aider à choisir le crédit travaux selon vos besoins.
- Pour des travaux qui coûtent moins de 75 000 euros : si vous envisagez de rénover l'une des pièces de votre maison comme l'aménagement de combles ou l'isolation thermique, vous pouvez opter pour un prêt affecté ou un prêt personnel. Le montant de ce prêt est inférieur à 75 000 euros. L'avantage de ce type de prêt, c'est que vous n'avez pas besoin de présenter des pièces justificatives pour débloquer l'argent. En choisissant le prêt affecté, vous devez faire un justificatif de vos dépenses.
- Pour des travaux qui dépassent 75 000 euros : ce prêt s'adresse aux travaux de rénovation lourde ou d'extension d'une maison. Le financement de ces travaux est assuré par le crédit immobilier. La loi est stricte au sujet du montant du prêt octroyé pour les grands travaux. Si vous comptez faire des travaux de grande envergure sur votre logement, vous devez choisir le crédit immobilier et non un prêt à la consommation.
Seuls les travaux inférieurs à 75 000 euros peuvent être réalisés avec ce type de crédit immobilier. S'agissant d'un prêt à la consommation affectée, ce crédit est destiné uniquement à acheter ou à financer un projet en particulier. Après la réalisation de votre projet, vous devez penser au remboursement de votre prêt. Contrairement à un prêt immobilier, le crédit pour travaux ne dispose pas d'une longue durée de remboursement.
Pourquoi souscrire un prêt immobilier travaux ?
En principe, il existe plusieurs sortes de travaux assurés par ce prêt. Avez-vous envie d'apporter un changement dans votre maison ? Pensez à un prêt axa.fr pour assurer vos travaux de rénovation et d'aménagement.
Les équipements financés par le crédit
Bien plus qu'un simple prêt pour financer les travaux, ce crédit vous permet d'acquérir des équipements de décoration ne réclamant pas de gros œuvre. D'une manière générale, vous pouvez contracter un prêt pour compléter les équipements dans votre logement. Vous voulez acheter une plaque à induction, une cuisinière, une chaudière, un four ou d'autres appareils qui assurent votre confort ? Le prêt pour travaux est la solution à vos problèmes de financement. Mis à part l'achat de ces équipements, vous pouvez aussi utiliser le prêt pour acquérir des outillages, des matériaux de construction ou pour régler le coût de la main-d'œuvre d'un prestataire.
Quels types de prestations pouvez-vous financer avec le crédit pour travaux ?
Même si vous avez des outils pour réaliser les travaux de rénovation de votre maison, il est préférable de faire appel à un professionnel. Si la loi n'exige pas l'intervention d'un prestataire pour assurer la rénovation d'un logement, vous pouvez demander l'aide d'un expert apte à assurer la qualité de vos travaux.
Lorsque vous choisissez le prêt affecté pour vos travaux, la somme correspondant à l'intervention peut directement être versée à l'établissement bancaire. Parmi les prestations financées par le crédit pour travaux, il y a la réparation de toiture, l'agrandissement d'un logement, les travaux d'isolation, la création et la mise en place d'une nouvelle décoration intérieure, etc.
D'autres travaux utiles pour améliorer l'aspect extérieur d'un logement sont aussi compris dans les prestations financées par ce crédit. Qu'il s'agisse de la rénovation de toiture, du terrassement d'un terrain, de la création d'une véranda, des travaux de plomberie ou des peintures des murs, vous pouvez demander les services d'un professionnel.
Profiter d'une offre de prêt avantageuse chez Axa
Avec les nombreuses offres de crédit pour travaux disponibles sur le marché, il n'est pas facile de trouver le contrat qui correspond à vos besoins. En choisissant Axa pour votre rénovation ou votre aménagement, vous pouvez profiter d'un prêt suffisant pour réussir vos projets.
Axa Banque, c'est un professionnel apte à vous orienter durant la souscription d'un prêt immobilier travaux. Pour quels taux d'intérêt ? Faire une étude du taux d'intérêt proposé par les établissements de prêt est indispensable. En faisant confiance à la banque Axa, vous obtenez rapidement un prêt sans avoir à présenter un apport personnel ni à payer des frais de dossier. Le prêt personnel travaux d'Axa vous permet de financer le remplacement de votre ancien système de chauffage. Vous avez la possibilité d'optimiser l'isolation de votre logement en rénovant les fenêtres, les combles et en installant des équipements pour réduire les déperditions de chaleur au niveau du sol et des murs. Enfin, vous pouvez opter pour le prêt personnel travaux quand vous désirez installer des panneaux solaires et réduire votre consommation d'électricité ou de chauffage.